Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larme de cristal
4 novembre 2008

J’ai envie de démonter des gueules si tu savais.

J’ai envie de démonter des gueules si tu savais. C’est pour ça que je me tords toujours mes doigts, parce que je sens que ça me démange. Comme ça, au milieu du café, coller la face du serveur contre la vitre, ça calmerait le pétillement dans le bout de mes phalanges. Les passants regarderaient sa tête écrasée et défigurée et ils se moqueront de son nez aplati et du filet de bave qui découle de sa bouche. Ils ne penseront pas un instant au fait que ce pauvre garçon venait juste me demander ce que je désirais quand je l’ai choppé par le col. C’est con les passants. Mais ils sont les seuls spectateurs potentiels de mon futur art. Des traces couleur myosotis autour des yeux, des bouts de peau sous mes ongles et des trainés rougeâtres sur le corps de mon chef-d’œuvre. Sur sa gorge, comme quand je te sauterai au cou avec mon éternel sourire, je laisserai la marque de mes doigts en violine. Mais en attendant, je tourne machinalement ma cuillère dans ma tasse. Mon café est froid. Enfoiré de serveur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chère Virginie,<br /> En t'envoyant ce commentaire, je tient a te dire que cet article est un de mes préférés, mais ce n'est pas réelement pour cela que j'écrit. Je voulais te demander si il serais possible, dans ton emploie du temps, de caser une pitite place pour que l'on puisse ce voir .
Larme de cristal
Publicité
Publicité