Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larme de cristal
27 mars 2005

Le vide au dessus de moi.. Je suis six pieds sous

corpus_angel

Le vide au dessus de moi.. Je suis six pieds sous terre. Au fin fond de l'enfer... Que dis je ? Mais, avec cette enfant meurtrière au pouvoir, être sur terre, n'est-il pas égal à être en enfer ? Si... Bien sûr que si. Ce " Dieu " n'est-il pas sensé veiller sur nous ? Ou va il encore nous offrir un déluge avec une seule arche pour tous ? Peut être recommencera t'il, quand il s'ennuya de nous, nous pauvres jouets entre ses mains enfantines... Je ne comprends rien... Je coule, je m'enfonce... Seigneur, faites la lumière dans mes pensées... Dites la votre phrase !! Vous avez fait la lumière sur la terre, alors, dans mon esprit torturé, ça devrait être plus que facile. Vous n'y arrivez pas ? Vous ne m'entendez pas ? Ou peut être que tout simplement vous préférez ne pas m'écouter, c'est vrai, c'est tellement plus facile. A quoi bon écoutez une jeune fille comme moi ? C'est si ennuyant.

¤ Voilà, je m'excuse par avance à tous les croyants qui m'ont lu, mais il y a des choses que j'ai appris qui m'ont vraiment touchée et je me demandais comment on pouvait laisser faire ça. Surtout quand on s’appelle Dieu. ¤

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si Lui s'ennuierait à t'écouter, à nous écouter, moi je me fascine à te lire... Peu importe que tes mots ne Le touche pas Lui, tant qu'ils nous touchent nous...
R
Entièrement d'accord avec Anya. Chacun de nous est "Dieu", mais chacun de nous est aussi "Satan". L'homme est capable du meilleur comme du pire. Et c'est tellement plus facile de se complaire dans la bêtise et l'ignorance et de fuir ses responsabilités en s'en remettant à un babysitter divin. Ne fais pas comme eux. Tout ces problèmes ne sont pas la faute d'un "dieu" quelconque, ils sont de NOTRE faute à nous seuls. <br /> <br /> Nous ne sommes que de sales gamins sans surveillance qui jouent avec le feu. Pas facile de grandir dans ces conditions, ça demande beaucoup d'efforts, mais certains y arrivent. Avec qui veux-tu être? Les gamins vandales qui saccagent la maison par plaisir? Ceux qui pleurent après un adulte parce qu'ils ont peur de tout ce saccage et se sentent impuissants? Ou ceux qui agissent et essaient (souvent en vain, c'est vrai) de raisonner, calmer et guider les autres? <br /> <br /> Bon, j'arrête moi aussi de t'emmerder avec ma philosophie de bistrot. J'espère sincèrement que tu trouveras un jour la paix et le réconfort que tu mérites.
A
Tu sais Dieu n'est pas nécessairement catholique, bien sûr je ne t'apprend rien. Chacun de nous est Dieu, sans exception. Les humains sont ignares et fermés d'esprit, c'est peut-être pour cela que Dieu n'entend pas tes cris. Les humains sont indifférents à la souffrance d'autrui, sauf quand c'est susceptible de les toucher. Ne deviens pas comme eux. Oh, mais pas tous sont comme cela. <br /> Tes tourments se termineront sûrement un jour, je l'espère pour toi. Et puis, j'arrête de t'emmerder avec mes théories sur Dieu.
Larme de cristal
Publicité
Publicité