Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larme de cristal
31 mai 2006

Mon blog s'étale sur plus d'une année et demi

Mon blog s'étale sur plus d'une année et demi maintenant. Le premier texte a été écrit le 26 septembre 2004. Et le texte qui a le plus tendance à me faire passer pour une suicidaire date du 5 février 2005. Voyez vous, pour ceux qui n'auraient pas lu la date au dessus de cet article, nous sommes le 31 mai 2006. Je vous laisse faire les calculs pour le temps exact qui s'est écoulé entre chaque texte.
Je suis une adolescente, je vais bientôt avoir mes 15ans. Autant vous dire que je change, même au niveau des idées, assez rapidement. Donc arrêtez de me juger sur un texte ( si long soit il ) qui date de plus d'un an !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On change, certes. On évolue, on aquiert de nouveaux modes de pensée et de nouveau styles de raisonnements.<br /> Néanmoins, on a toujours le même passé. Et quoi que tu fasse, cela ne peux pas être changé. Mainteannt, si tu te reproche tant d'avoir écrit un article (que je n'ai pas lu, je précise !), hé bien au lieu de te plaindre, tu le copie dans un fichier word avec ses coms et tu le supprime, point final ! Si tu le laisse à la lecture libre de tous, ne va pas alors t'étonner que l'on te juge non pas seulement sur ton présent mais aussi le passé que tu expose au travers de tes écrits.<br /> Et de plus, j'ajouterait également : je n'ai pas lu tes anciens textes. Le plus ancien que j'aie lu étant concernant un ange de la mort, venu pour t'emporter un jour. Je ne me souveint même plus de la date, ni du ton, seulement très vaguement qu'il y avait eu un article.. Puis j'avais arrété de lire ton blog pendant une période de temps particulierement longue. J'ai repris il y a quelques temps à lire tes articles et je pense qu'on peux dire que c'est comme si je venait pour la première fois, et je n'ai lu que tes 4 derniers post.<br /> Tout cela (et j'arrète de parler de ma vie insignifiante ici) pour te dire que les 4 derniers articles que tu as écrit m'ont suffi, et suffiront à de nombreuses personnes également je crois, à te classer parmi les gens à tendances suicidaires. Et si cela ne te convient pas, hé bien ce n'est pas le monde qui devra être en cause mais tes 4 derniers articles.<br /> je ne juge que sur ce que je lis, et je garde la plupart du temps mon verdict pour moi. Mais ne va pas te plaindre que des gens pensent certaines choses alors que c'est toi même qui leur fournis matière à réflexion.<br /> Je pourrait ici faire une dissertation avzec citations et arguments qui pourrait justifier par a+b que mes paroles, mais comme je doute que tout ce que j'y dirait ne sera sans doute pas lu et encore moins répondu, je vais simplement dire que ce que j'affirme EST basé sur des faits consistants et non pas quelque idée absurde. Tu n'est peut-être (je sans doute sûrement, à voir la véhémence avec laquelle tu l'affirme) suicidaire. Mais tu le parait.
N
Tes idées t'appartiennent et tes textes sont ton trésor. Tout ce que je peux dire c'est qu'une telle maîtrise des mots à ton âge, c'est un talent rare. Reste toi même, et pour cent ignorants qui te dénigreront, il y aura toujours quelques personnes de bonne foi pour reconnaître ton travail à sa juste valeur. continue!
Larme de cristal
Publicité
Publicité